Plus de 160 artisans au festival de la poterie à Maâtkas

23/07/2022 mis à jour: 23:03
1139

La 10e édition du Festival culturel local de la poterie de Maâtkas, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou, s’est ouverte jeudi avec la participation de 165 artisans issus de 29 wilayas, a-t-on appris auprès des organisateurs. 

Ce festival, qui revient après plus de deux années d’absence en raison notamment de la pandémie de la Covid-19, a regroupé 85 potiers, notamment des femmes, issus pour la plupart de la localité de Maâtkas réputée pour sa poterie décorée de motifs et signes géométriques, et des communes limitrophes, a indiqué à l’APS, le président de l’Assemblée populaire communale de Maâtkas, Lyes Laguel. 

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition a été donné par le wali, Djilali Doumi, qui était accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya, Mohamed Klaleche.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer