Plan d’action pour le malade (PAM) : Le satisfecit de Saïhi

17/08/2024 mis à jour: 17:05
453
Photo : D. R.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a déclaré jeudi à Alger que le «Plan d'action pour le malade» (PAM) a produit des résultats positifs, bien que quelques lacunes demeurent et soient en cours de résolution.

Lors d'une réunion d'évaluation avec les directeurs de santé des wilayas et des établissements hospitaliers, M. Saihi a souligné que le PAM avait atteint ses objectifs malgré certaines imperfections, lesquelles seront adressées par le ministère à travers le plan et de nouvelles initiatives.

Le ministre a rappelé les efforts importants de l'État depuis 2019, qui ont impliqué des investissements considérables dans le secteur de la santé, incluant des moyens matériels importants, un budget conséquent, ainsi que des efforts de numérisation et de modernisation pour améliorer la prise en charge des patients et les prestations sanitaires.

Il a assuré que, en 2023 et au premier semestre 2024, aucune insuffisance n'a été constatée au niveau des structures de santé, des médicaments, de l'entretien des structures et des équipements.

M. Saihi a salué le travail des responsables et du personnel de santé, soulignant leur adhésion au PAM et leur engagement malgré les difficultés rencontrées sur le terrain. Il a évoqué l'«effort colossal» des équipes médicales pour garantir une prise en charge optimale des patients.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.