Plage de Boumerdès : Un enfant tué par un cheval en furie

07/09/2023 mis à jour: 06:40
1239

Grièvement blessé par un cheval en furie, un enfant âgé de 3 ans a succombé à ses blessures, avant-hier, à l’hôpital Salim Zmirli d’Alger.  L’information a provoqué une onde de choc parmi la population de Tidjelabine, localité où réside la victime.

L’incident dramatique a eu lieu samedi vers 17h quand un cheval en furie a marché sur la victime alors qu’elle était au bord de la plage longeant le jardin Ennasr à Boumerdès, a-t-on appris d'une source locale.  «Le cheval a marché sur la tête de l’enfant lui provoquant un hématome et une grave otorragie.

Après les premiers soins effectués au service des urgences du chef-lieu de wilaya, le petit garçon a été transféré vers le CHU Salim Zmirli où il a rendu l’âme, après trois jours d’hospitalisation», précise une source médicale.

Par ailleurs, on a appris que deux jeunes qui servaient de guides de chevaux ont été condamnés, avant-hier, suite à l’incident à deux ans de prison ferme tandis que le propriétaire dudit animal a écopé d’une année de prison avec sursis.

Le drame pose la question des risques qu’encourent les estivants à cause des activités de divertissement exercées de manière anarchique sur les plages, telles que les courses de jet-skis et les tournées à cheval ou à bord de petites embarcations.

«Le cheval en question a provoqué une véritable panique sur la plage. Son guide proposait comme beaucoup d’autres jeunes des tournées aux estivants, mais cette fois, il n’a rien pu faire pour le maîtriser», témoigne un jeune abordé, hier, sur le front de mer. Pour lui, les autorités n’ont pas à autoriser une telle activité à même le rivage, là où campent les vacanciers.

Il faut dire que ces animaux sont une véritable source de désagréments pour les estivants. On les retrouve surtout à Corso et à Boumerdès, voire même dans certaines cités résidentielles. Ils abandonnent leurs excréments à même le sable car ils ne sont jamais équipés de sac à crottins. A rappeler que bien d’autres incidents regrettables se sont produits sur des plages de la région.

En juin dernier, une fille a été mordue grièvement au visage par un chien berger sur la plage la Sablière. Arrêté, son propriétaire a été condamné à deux ans de prison. Un autre incident presque similaire s’est produit début août sur une plage de Zemmouri où la victime s’en est sortie avec de graves blessures. Ce qui a suscité la colère et une vague d’indignation parmi la population. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.