Place El Kettani à Bab El Oued (Alger) : Campagne de prévention contre la drogue

21/06/2023 mis à jour: 20:53
1153
Photo : D. R.

La direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger, a organisé lundi au niveau de la place El Kettani à Bab El Oued (Alger), une activité de sensibilisation intervenant dans le cadre de la campagne nationale de prévention contre ces poisons, lancée le 19 mai dernier, sous le signe «La jeunesse lutte contre la drogue».

Dans une déclaration à la presse, Mme Dounia Boulifa, psychologue de l’Office des établissements des jeunes de la wilaya d’Alger, a expliqué que cette campagne nationale qui se poursuivra jusqu’au 26 juin visait les jeunes de tout âge et a pour ambition de les sensibiliser aux dangers de la consommation des drogues et des psychotropes.

Relevant que plusieurs caravanes de sensibilisation ont été prévues à la capitale dans le cadre de cette campagne, Mme Boulifa a cité celle organisée le 17 juin à la placette de la mairie de Birtouta et l’exposition organisée aujourd’hui à la place  El Kettani.

Elle a annoncé, dans le même cadre, des activités similaires à Zéralda, Dar El Beida, Rouiba et Barraki, la clôture de la campagne nationale de sensibilisation devant avoir lieu le 26 juin au niveau de la rue principale de la ville de Sidi Abdallah. Des psychologues, issus des différentes maisons de jeunes locales et nombre d’associations du domaine, animent ces caravanes, a fait savoir Mme Boulifa qui a rappelé au passage la caravane de sensibilisation organisée au niveau des établissements éducatifs de la wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.