Pétrole : Le Brent en hausse à plus de 85,4 dollars

27/06/2024 mis à jour: 12:28
363

Les prix du pétrole évoluaient en légère hausse hier, poussés par le risque géopolitique au Moyen-Orient, mais restaient tempérés par les premiers chiffres hebdomadaires sur les stocks aux Etats-Unis. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en août, prenait 0,54% à 85,47 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, gagnait 0,71% à 81,40 dollars. «Les prix du pétrole restent proches de leur plus haut niveau depuis deux mois en raison de l’escalade des tensions géopolitiques et de l’augmentation prévue de la demande estivale», notent des analystes.

Si la situation au Moyen-Orient reste scrutée par le marché, les analystes rappellent toutefois régulièrement que pour le moment, aucune importante perturbation de l’offre venant de la région n’est à signaler.

«La préoccupation la plus immédiate est la dernière estimation des stocks de pétrole aux Etats-Unis» par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), soulignent les analystes. Le rapport  hebdomadaire sur l’état des stocks de pétrole de l’EIA pour la semaine achevée le 21 juin était attendu pour hier. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.