L’Hôpital européen de Khan Younès à Ghaza est presque vide, le personnel et les patients ayant fui suite à des ordres d’évacuation de la ville émanant de l’armée sioniste, a rapporté hier un responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
«Le personnel de l’hôpital et les patients ont décidé d’évacuer les lieux eux-mêmes», a déclaré Rik Peeperkorn, représentant de l’OMS en Palestine. S’exprimant par vidéo-conférence depuis Al Qods occupée lors d’une conférence de presse de l’ONU, il a indiqué que seuls trois patients étaient encore sur place.
«Nous demandons que l’Hôpital européen de Ghaza soit épargné et qu’il ne soit pas endommagé», a-t-il déclaré. L’armée sioniste a ordonné aux habitants de plusieurs villes et villages de l’est de Khan Younès d’évacuer lundi, avant que les chars n'entrent dans la zone après l’avoir quittée des semaines plus tôt.
Hier, les forces sionistes ont bombardé plusieurs zones du sud de la bande de Ghaza, forçant des milliers de Palestiniens à fuir leurs foyers, rapportent des médias.
L’occupation sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza faisant environ 125 000 martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine.