«Partout où je vais, je suscite plus d’intérêt», Cristiano Ronaldo fait le point sur son départ pour l’Arabie saoudite

18/07/2023 mis à jour: 05:35
892
Cristiano Ronaldo estime avoir ouvert la voie en Arabie saoudite

Dans une interview accordée au journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, la légende portugaise Cristiano Ronaldo s'est confiée sur le niveau du championnat saoudien, qui est devenu un nouvel eldorado pour les footballeurs européens, et il a fermement exclu un retour en Europe. 

Ronaldo, qui est sous contrat avec le club saoudien d'Al-Nassr depuis janvier 2023, a expliqué cette décision en citant son âge, 38 ans, ainsi que la "grande perte de qualité" du football européen. Selon lui, "la seule ligue valable est la Premier League, bien au-dessus des autres".

Et si CR7 était tout simplement heureux en Arabie saoudite ? Heureux d'évoluer dans un championnat qu'il estime être "meilleur que la MLS", la ligue américaine que vient de rejoindre Lionel Messi. Il se considère également comme un pionnier, celui qui a "ouvert la voie". "Mon choix a été critiqué. Maintenant, tous les joueurs viennent ici", constate Ronaldo, l'ancien buteur du Real Madrid. Il est indéniable que les équipes saoudiennes ont réalisé un mercato estival impressionnant en attirant des joueurs aussi talentueux que Karim Benzema, N'Golo Kanté, Roberto Firmino ou Edouard Mendy. Ronaldo pense que son influence y est pour quelque chose : "Quand j'ai rejoint la Juventus, la Serie A était considérée comme morte. Après ma signature, elle a été ravivée. Partout où Cristiano va, il suscite plus d'intérêt".

L'homme aux 200 sélections avec le Portugal affirme que l'engouement pour le Golfe n'est pas près de s'essouffler. Selon lui, "dans un an, de plus en plus de grands joueurs viendront en Arabie saoudite. Dans un an, le championnat saoudien aura dépassé la ligue turque et la ligue néerlandaise".

Copyright 2024 . All Rights Reserved.