Partenariat économique : Un Forum des affaires algéro-chinois à Sétif

06/03/2024 mis à jour: 11:52
1208

Un Forum des affaires algéro-chinois a été lancé, hier à Sétif, pour explorer les possibilités de partenariat économique entre les deux pays. 

L'événement a réuni 18 entreprises industrielles chinoises et plus de 160 entreprises nationales et locales, ainsi que des représentants gouvernementaux et des autorités locales, y compris l'ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian.

Le forum, qui se déroule à la salle des conférences Edoum du centre commercial Parck Mall de Sétif, vise à familiariser les entreprises chinoises avec le climat des affaires de la région et à les mettre en relation avec leurs homologues à Sétif afin de rechercher des opportunités de coopération et de partenariat économique dans divers secteurs, tels que le bâtiment, l'équipement, l'agro-alimentaire, le plastique et les nouvelles technologies.
 

En marge du forum, des rencontres bilatérales seront organisées entre les hommes d'affaires chinois et algériens de la wilaya de Sétif, ainsi que d'autres intervenants, dans le but de renforcer les opportunités de coopération pour le bénéfice des deux pays. 
 

Ce forum s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique global entre l'Algérie et la Chine et vise à établir une coopération économique et commerciale durable, selon les services de la wilaya chargés de l'organisation de l'événement.                                          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.