Une panne de voiture à cause d’une batterie défaillante ou déchargée est gênante. Pour pallier ce problème, il existe des accessoires à toujours avoir sur vous. Ils prennent peu de place dans le coffre de votre véhicule.
Derrière une voiture qui ne veut pas démarrer se cache souvent un problème de batterie. Il arrive que ce problème de batterie survienne durant la nuit ou lorsque vous roulez. Que le souci soit régulier ou occasionnel, il est toujours handicapant. Quel que soit l’état de santé de la batterie de votre auto, certains accessoires peuvent vous dépanner.
Le chargeur de batterie 10A 12/24V, muni d’une batterie autonome (existant en Algérie) est un dispositif intelligent et automatique conçu pour tous les modèles de véhicules. Hiver, régénérateur et maintien de charge. Il recharge rapidement votre batterie, même lorsque cette dernière est sulfatée ou complètement à plat.
L’autre option est le câble de démarrage. Vous pouvez relancer n’importe quelle batterie d’une voiture diesel ou à essence. Résistant et facile à ranger, cet accessoire est livré avec un sac de rangement. De plus, le câble de démarrage garantit un passage de courant optimal.
Pour relancer une batterie déchargée en moins de 120 secondes, vous pouvez compter aussi sur le booster de batterie. Compact et surtout facile à utiliser, ce matériel se range dans un coin de votre coffre. Dans tous les cas, l’un de ces trois accessoires est primordialement indispensable afin d’éviter ce genre de pannes improbables.
Pour leur prix, ils coûteront toujours moins cher qu’un dépanneur de voiture qui vous facturera le remorquage de votre véhicule à partir de 5000 DA. Pensez-y !