Palais d’El Bey (Oran) : Le site sera restauré

14/10/2023 mis à jour: 15:35
1415
le palais du Bey Mohamed El Kebir et la mosquée du Pacha

Le site archéologique du palais du Bey Mohamed El Kebir, à Oran, bénéficie d’un nouveau projet visant à étudier et à entreprendre des travaux d’urgence pour sa restauration. 

Ce site archéologique est classé comme site national sur la liste des biens culturels et historiques, et il occupe une place importante dans l’histoire de la région. Un budget conséquent a été alloué à ce projet, qui comprendra une étude approfondie pour déterminer les travaux d’urgence nécessaires à la préservation et à la restauration du site. 

Un appel d’offres sera lancé pour sélectionner le bureau d’études qui sera chargé de mener cette étude. Le palais du Bey Mohamed El Kebir, construit à la fin du XVIIIe siècle, fait partie des sites historiques d’Oran datant de l’ère ottomane. Il s’étend sur une superficie de 5,5 hectares et comprend plusieurs structures, dont la salle réservée au diwan du Bey, ainsi que d’autres salles et deux tours, entre autres.

 Ce site archéologique est une destination touristique populaire, attirant des visiteurs locaux et étrangers. La restauration et la préservation de ce patrimoine historique contribueront à sa mise en valeur et à sa conservation pour les générations futures. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.