Une explosion de forte intensité a eu lieu dimanche soir près de l'aéroport de Karachi, la plus grande ville du Pakistan, causant la mort de deux personnes et faisant dix blessés, selon la chaîne de télévision Geo News. L'explosion, entendue vers 23 heures locales (20 heures en France), a été attribuée à un camion-citerne qui aurait explosé sur une route de l'aéroport, selon le gouvernement régional de la province du Sindh.
L'Armée de libération du Baloutchistan (BLA), un groupe séparatiste, a revendiqué l'attaque lundi, affirmant avoir pris pour cible un convoi d'ingénieurs et d'investisseurs chinois arrivant de l'aéroport. Les intérêts chinois au Pakistan sont régulièrement visés, notamment dans la province du Baloutchistan, riche en hydrocarbures et en minerais. Le groupe séparatiste critique les investissements étrangers, arguant que la population baloutche ne bénéficie pas équitablement des ressources naturelles de la région.
Malgré l'attaque, l'autorité pakistanaise de l'aviation civile a assuré que les vols au départ de Karachi se déroulaient normalement.