Oum Laadham (Djelfa) : Plus de 70 foyers raccordés à l’électricité

03/08/2024 mis à jour: 15:15
629

Dans la région El Hatiba, de la commune d’Oum Laadham, au sud de la wilaya de Djelfa, 74 foyers ont été raccordés au réseau électrique, a-t-on appris jeudi de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz. 

Inscrit dans le cadre du programme du président de la République visant le désenclavement des zones reculées et leur raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz, ce projet ayant profité à la région El Hatiba, comptant près de 400 âmes, a été affecté d’une enveloppe de plus de 94 millions de dinars, a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Abdelhakim Louadfel.

 Le coût du raccordement d’un foyer a été estimé à plus d’un million de dinars, un fait dénotant les efforts de l’Etat dans la mise en œuvre de projets de développement prioritaires visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens, a-t-il ajouté. Ce projet, totalement parachevé, a notamment porté sur la réalisation d’un réseau électrique de 20 km de long, avec l’installation d’un transformateur électrique dans cette région reculée de Djelfa, située à près de 200 km du chef-lieu de wilaya. 

La direction de distribution de Djelfa poursuit ses efforts pour accompagner les citoyens des zones isolées en les raccordant aux réseaux d’électricité et de gaz, dans le cadre de la consécration du principe du service public prôné par l’entreprise Sonelgaz, a souligné le même responsable. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.