Oum El Bouaghi : Le complexe islamique enfin inauguré

05/04/2022 mis à jour: 01:27
1326

C’est chose faite. Finalement, le complexe islamique Okba Ibn Nafaâ de la ville d’Oum El Bouaghi vient d’être inauguré au grand bonheur des fidèles. 

Certes les travaux ont duré pendant deux décennies, mais vu l’immensité du complexe et du coût de réalisation, c’était prévisible de ne le voir ouvert qu’après une longue période. Ledit complexe comporte une salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 8 000 fidèles. 

D’une superficie de 5 000 mètres carrés, l’infrastructure, ouverte officiellement à l’occasion de la visite dans la wilaya du ministre des Affaires religieuses, dispose aussi de trois autres salles de prière, d’une bibliothèque, de classes pour l’apprentissage du saint Coran et d’une salle de conférences. Construite selon le style arabo-musulman, la grande mosquée est flanquée de deux grands minarets de style mauresque, dont la base est carrée comme en on trouve dans les anciennes villes comme Tlemcen et Constantine.

 Le ministre des Affaires religieuses a auparavant procédé à l’inauguration d’une nouvelle mosquée à Aïn M’lila et donné le coup d’envoi de la distribution du couffin de Ramadan à 1300 familles. 

Dans ce volet il est prévu de distribuer pas moins de 12 000 autres couffins de la part du secteur des affaires religieuses. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.