Ouled El Houma : Bergui dans la Commission contre la violence

28/09/2023 mis à jour: 23:39
837

Abderrahmane Bergui, ancien arbitre international de football et actuel président de l’Association Ouled El Houma, chargée des activités sportives et culturelles au profit des jeunes de quartiers et cités non structurés, a été désigné récemment au sein de la Commission nationale de lutte contre la violence dans les stades. 

Bergui jouit d’une grande expérience dans ce domaine surtout que son Association est également chargée d’organiser des activités sportives au profit des détenus en milieu carcéral. 

Il vient d’être désigné par décret ministériel au sein de la Commission de lutte contre la violence avec plusieurs autres membres. Bergui aura pour mission de structurer les Comités de supporters des clubs de football, conformément à la réglementation en vigueur. Il affirme que pour le moment, aucun Comité de supporters ne possède un agrément lui permettant d’exercer et de canaliser les supporters dans un cadre bien organisé. 

Bergui, toujours dynamique, reconnait qu’un grand travail l’attend pour aider les clubs à se structurer. Mais, dira t-il, «les bonnes volontés existent. Nous allons travailler ensemble main dans la main pour combattre le phénomène de la violence dans les stades et nous y arriverons».
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.