Ouled Djellal : Plus de 6 milliards de dinars pour des projets dans divers secteurs

18/01/2023 mis à jour: 00:10
APS
1822

Une enveloppe financière de 6,29 milliards de dinars a été octroyée à l’étude et la réalisation de 39 projets des divers secteurs dans la wilaya d’Ouled Djellal, a-t-on appris lundi auprès de la Direction des équipements publics. Ces projets concernent la réalisation de nouveaux sièges et infrastructures administratives de plusieurs directions exécutives, a indiqué à l’APS Noureddine Allali, responsable à la Direction des équipements publics, soulignant que «l’élaboration des études techniques de ces projets débutera à la fin du 1er trimestre de l’année en cours».
 M. Allali a fait état également de l’inscription de 22 opérations pour le secteur administratif incluant l’élaboration et la réalisation des sièges de directions exécutives qui occupent actuellement des logements sociaux leur servant temporairement de locaux, ainsi que de sept pour le corps de sécurité dont un siège de la sûreté de wilaya, un autre pour la brigade de police judiciaire, des sièges de sûreté urbaine, aux côtés de trois opérations pour le secteur de la santé (un hôpital de 120 lits, un complexe mère enfant de 80 lits et une polyclinique au chef-lieu de wilaya) et une opération pour l’étude et la réalisation d’une cour de justice. 
Concernant l’éducation, six opérations (étude et réalisation) ont été retenues pour la réalisation de trois lycées dont deux aux cités AADL d’Ouled Djellal et Sidi Khaled, deux classes d’extension au lycée Rouni Lakhdar, deux CEM à Ras Edjedar (commune de Besbès) et à la nouvelle ville Sidi Khaled, est-il précisé. 
Dès la création de la wilaya d’Ouled Djellal, les autorités de la wilaya ont procédé à l’aménagement de 110 logements sociaux en sièges pour les directions exécutives en vue d’assurer aux citoyens des prestations de qualité.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.