Oued R’hiou : Arrestation de faussaires de billets

07/09/2024 mis à jour: 19:06
1271

Trois suspects impliqués dans une affaire de trafic et d’écoulement de faux billets ont été arrêtés par les éléments de la sûreté de la daïra de Oued R’hiou, relevant de la wilaya de Relizane. 

C’est ce que nous avons appris de source sûre. C’est lors d’un barrage de routine dressé à la sortie est de Ouarizane, une circonscription administrative sise à seulement quelques bornes à l’est de Oued R’hiou, que les policiers ont suspecté l’un d’eux qui était à bord d’un véhicule de tourisme et qui manifestait des signes d’anxiété. Ils ont alors décidé de sommer le véhicule de s’arrêter et le passer à la fouille. 

A partir de là, les éléments de la police ont constaté un comportement anxieux, a souligné notre source, en précisant que «le suspect était en possession de 19 coupures de 1000 DA et une de 2000 DA, le tout en faux billets». Passé aux aveux, le mis en cause a vite «balancé» les noms de ces acolytes, qui furent arrêtés à leur tour et qui plus est en possession d’une autre somme s’élevant à 37 000 DA de billets falsifiés, a ajouté notre source. «Tous les éléments de cette bande ont été transférés au parquet de la ville pour répondre des griefs retenus contre eux, qui sont la détention et l’écoulement de billets trafiqués», a-t-on conclu. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.