Nous ne savons plus à quel saint nous vouer pour nous soustraire de ce labyrinthe dans laquelle nous sommes depuis que nous nous sommes inscrits à ce projet de 40 logements promotionnels aidés sis à Oued Djemaa», s’est désolé un des souscripteurs en ajoutant : «Nous avons tapé aux portes des autorités qui se sont succédé, mais toutes nos doléances sont restées jusque-là sans écho».
«Nous avons cru en cette formule de logements surtout que nous ne sommes pas concernés par le social mais nous voilà piégés par un promoteur qui a disparu des radars quelques mois seulement des travaux en l’an 2013», a renchéri un autre avec amertume non sans évoquer les conditions déplorables dans lesquelles vivent avec leurs familles. «Nous avons conclu toutes les procédures administratives avec le promoteur, nous avons vendu tous nos biens pour lui verser nos apports allant de 50 à 80 millions, et ce dernier s’est engagé à nous livrer nos clés après 24 mois. Hélas, rien de cela ne s’est concrétisé», a tempêté un autre. «Nous sommes de simples fonctionnaires épuisés par les charges cumulées en conséquence de cette situation qui n’a que trop duré», ont-ils scandé en précisant : «En plus des récurrents déménagements, nous sommes aussi pénalisés par les loyers élevés et aussi les réguliers versements pour les banques.»
Les postulants de ce projet sollicitent encore une fois l’intervention des concernés par la gestion du secteur du logement afin de leur trouver une issue favorable à leur situation et libérer leurs logements. «Tous nos espoirs sont braqués sur le wali pour nous venir à la rescousse et nous trouver une ou des alternatives pour mettre un terme à ce problème», ont-ils conclu.