Oued Djemaa (Relizane) : Des demandeurs de logements en colère

11/04/2022 mis à jour: 14:35
723

Plus d’une vingtaine de postulants au logement social ayant figuré sur les deux listes affichées tout dernièrement à Oued Djemaa, circonscription administrative à l’est du chef-lieu de wilaya, et écartés par la commission des recours, sont montés au créneau et se sont regroupés devant le siège de la mairie pour disaient-ils «dénoncer la hogra dont ils ont été victime». 

«J’ai failli mourir quand j’ai appris qu’ils m’ont écarté de la liste» a lancé Habib, un des manifestants en précisant : «j’attendais ce logement depuis près d’une vingtaine d’années, mon premier enfant a grandi, il est universitaire et partage avec moi l’unique pièce qui nous réunit et me voilà étonné par la décision de la commission des recours qui m’a signifié que je ne constitue pas une priorité». 

Un autre est venu jeter un pavé dans la marre : «toutes les personnes présentes ici sont des chefs de familles, elles ont été oubliées au moment où des dizaines de logements sont maintenus fermés depuis des années ou sous loués».

Un autre, un journalier et père de trois enfants n’a pu retenir ses larmes : «je me sens touché dans ma dignité en m’allongeant devant les passants, nous sommes des cas sociaux et cette formule de logements nous est destinée, pourquoi nous a-t-on privés ?»

 Il n’a pas manqué d’appeler à l’ouverture d’une enquête sur les logements sociaux inexploités depuis leurs livraisons. Il a aussi ajouté «un profond assainissement libérera des centaines de logements qui pourront profiter aux vrais postulants».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.