Oran : Réception d’aides destinées au peuple sahraoui

29/05/2024 mis à jour: 01:17
845

Lundi, au port d’Oran, des aides en provenance d’associations espagnoles ont été réceptionnées pour le peuple sahraoui. 

Ces dons incluent 70 engins motorisés, environ 500 tonnes de denrées alimentaires, des vêtements et des équipements destinés aux établissements scolaires et de santé, a précisé Ibtissem Hamlaoui, présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), qui a supervisé l'opération.

Mme Hamlaoui a exprimé sa gratitude envers les services portuaires d’Oran pour leur efficacité lors du déchargement de ces aides. Ces dernières proviennent non seulement du Croissant-Rouge algérien, mais aussi du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies et d'autres organisations soutenant le peuple sahraoui. Es-Salek Boucif, directeur de la coopération du Croissant-Rouge sahraoui, a souligné dans une déclaration à l’APS «le grand soutien du gouvernement et du peuple algériens, un soutien qui dure depuis 52 ans, soit la durée de la lutte sahraouie pour la liberté et l’indépendance». 

Mme Hamlaoui, accompagnée d’Aline Rumonge, directrice du bureau du PAM à Alger, et des responsables du port d’Oran, a inspecté les conditions de traitement des aides réceptionnées. Ces aides comprenaient notamment des conteneurs de denrées alimentaires fournis par le PAM pour le peuple sahraoui, a-t-on noté. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.