Oran : Ouverture prochaine d’une unité d’autogreffe

29/05/2024 mis à jour: 12:18
658

Une unité d’autogreffe de cellules souches et de moelle osseuse va être ouverte, prochainement, au CHU Dr Benzerdjeb  d’Oran, a-t-on appris de cet établissement hospitalier. 

Afin d’ouvrir cette nouvelle unité au niveau du service d’hématologie du CHU d’Oran, une réunion de coordination a eu lieu,  lundi, entre les spécialistes de cet hôpital et l’établissement hospitalo-universitaire  1er Novembre 1954 d’Oran, qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine, notamment en matière de greffe de moelle. 

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la construction d’un pont de communication entre le centre hospitalo-universitaire d’Oran et l’établissement hospitalo-universitaire 1er Novembre 1954 «afin de valoriser la prise en charge des malades, notamment ceux atteints de pathologies du sang», selon la même source. La réunion, qui a regroupé les directeurs des deux établissements, les chefs de service d’hématologie et les directeurs des activités médicales et paramédicales, a été mise à profit pour discuter des conditions  nécessaires, en termes de disponibilité des ressources humaine et financière  pour l’ouverture, dans les plus brefs délais, de cette unité. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.