Oran : Deuxième phase de réhabilitation des grandes artères de la ville

02/08/2023 mis à jour: 02:22
APS
4900

Après une première phase de réhabilitation des grandes artères de la ville d’Oran, effectuée il y a quelques mois, les services de la wilaya d’Oran ont lancé depuis hier la deuxième phase de l’opération, avec l’objectif d’améliorer le cadre de vie des citoyens de la capitale de l’Ouest algérien. 

C’est le wali d’Oran, Saïd Sayoud, qui a donné le coup d’envoi de cette deuxième phase des travaux de réhabilitation des routes et de l’aménagement des trottoirs et des places publiques des grandes artères du noyau historique de la ville, à l’occasion d’une sortie sur site. Lors de cette visite d’inspection au chef-lieu de la wilaya, M. Sayoud s’est exprimé devant la presse qui a couvert cette sortie, en indiquant que «l’opération de réhabilitation a été lancée l’année dernière à l’occasion des Jeux méditerranéens qu’avait abrité la ville d’Oran, ainsi que la Coupe d’Afrique des locaux de football CHAN-2023, ayant englobé différentes routes et artères de la ville, à l’instar de la zone de Sidi El Hasni et autres». 

Il précisera au cours de son allocution, que cette deuxième phase comprend la réhabilitation et la réfection des rues, trottoirs et places publiques de l’ancienne ville.Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Ora a ajouté que l’opération concerne plus de 170 km de routes, dont 70 km ont été réhabilités au niveau du périmètre urbain de la ville, tout en soulignant que «nous avons ouvert des chantiers au niveau du groupement urbain d’Oran qui comprend les communes d’Oran, Es Senia et Bir El Djir afin de réhabiliter les routes, les trottoirs et les places publiques, dont ceux en cours de réalisation, alors que d’autres seront lancés prochainement, à l’instar de la route reliant Douar Boudjemaâ au 4e Boulevard périphérique». 

Saïd Sayoud, a en outre fait savoir que les projets en cours devraient «améliorer le cadre de vie des citoyens, réhabiliter le tissu urbain et donner une touche esthétique à la ville d’Oran». Le wali d’Oran a conclu son intervention devant la presse, en révélant que le Premier ministre «Aïmene Benabderrahmane a procédé récemment au dégel du projet de réhabilitation de 135 immeubles au niveau de la commune d’Oran», dont les travaux seront entrepris prochainement, toujours selon le chef de l’exécutif de la wilaya.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.