Les services de police d’Oran ont démantelé, la semaine dernière, un réseau criminel transfrontalier, composé de 6 individus, spécialisé dans le trafic de drogue, avec la saisie de 1,65 quintal de kif traité, a-t-on appris hier de ce corps de sécurité.
Cette opération a été effectuée suite à l’exploitation d’une information parvenue à la brigade de lutte contre les stupéfiants, faisant état de l’introduction dans le pays d’une quantité de drogue en provenance du Maroc dans le but de l’écouler en Algérie, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Sûreté de wilaya.
Les investigations effectuées par les services de police ont permis d’arrêter les suspects et la saisie de 1,65 quintal (1 quintal et 65 kg) de kif traité, deux fusils harpons, ainsi qu’un véhicule servant au transport de la drogue, a-t-on souligné. Les mis en cause ont été présentés, le week-end dernier, devant la justice sous l’accusation de trafic de drogue au sein d’un groupe criminel organisé transfrontalier, récidive et usurpation d’identité d’autrui, selon la même source.