ONU-Femmes : plus de 500 000 femmes confrontées à une grave insécurité alimentaire

30/06/2024 mis à jour: 08:40
347

Au moins 557 000 femmes palestiniennes sont confrontées à une grave insécurité alimentaire, conséquence de la guerre génocidaire sioniste en cours depuis le 7 octobre 2023, selon une enquête d’ONU-Femmes.

Les résultats de l’enquête publiés vendredi montrent que «l’insécurité alimentaire affecte les femmes de Ghaza de multiples manières». ONU-Femmes estime qu’au moins 557 000 femmes à Ghaza sont confrontées à une grave insécurité alimentaire et se retrouvent confrontées à d’anciennes et de nouvelles vulnérabilités liées au genre.

L’agence onusienne souligne que «la situation est particulièrement préoccupante pour les mères et les femmes adultes, qui donnent souvent la priorité à nourrir les autres plutôt qu’elles-mêmes (...), ce qui les pousse à sauter des repas ou à réduire leur consommation pour nourrir leurs enfants».

ONU-Femmes mentionne que dans le contexte de la guerre en cours, «la charge de travail des femmes est alourdie, leur accès aux services est limité, leur santé et leur sécurité alimentaire sont compromises». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.