Officiellement désigné à la tête de la barre technique du MCO : Eric Chelle veut donner une identité de jeu à l’équipe

12/10/2024 mis à jour: 13:29
932
Eric chelle et Chakib Ghomari président du CA - Photo : D. R.

Déjà pressenti, Eric Chelle a été désigné officiellement entraîneur du MCO. Il a débarqué à Oran mercredi avant d’entamer par la suite sa première séance d’entraînement avec l’équipe qu’il va driver cette saison. «Le contrat est étalé sur deux ans avec une année en option si les premiers objectifs sont atteints», a-t-il déclaré lors d’un point presse.

Il sera secondé par Youcef Latreche et son staff comporte également Hedi Taboubi, qui était avec lui au Mali mais aussi Jean Daniel Padovani (ancien de l’école de formation du Paris Saint-Germain) comme entraîneur des gardiens,  qui travaillera avec Réda Acimi, maintenu. Un nouveau préparateur physique devra rejoindre le club dans les prochains jours.

«Je viens avec une vision qui consiste à mettre en place un projet de jeu avec comme premier objectif de créer une identité pour cette équipe qui sera reconnaissable rien qu’en voyant comment les joueurs évolueront sur le terrain», explique Eric Chelle attendant de ces derniers qu’ils montrent une certaine agressivité sur le terrain conjuguée à une qualité de jeu qui se mettra en place au fur et à mesure. 

Un ensemble de propositions sur la manière de faire ont été soumises à la direction du club qui les a acceptées, et les résultats sont attendus dans les six mois à venir. Le nouveau coach du MCO a déjà visionné les trois premiers matchs de son équipe qu’on lui a envoyés dès samedi dernier et estime qu’il y a du bon et du moins bon, mais que c’est le travail à terme qui sera déterminant pour la suite de l’aventure du MCO en championnat.

Il part avec un atout, celui de bien connaitre le football et les footballeurs algériens d’abord parce qu’ayant grandi à Marseille (mère malienne et père français) et côtoyé nombre d’entre eux et à plusieurs niveaux, ensuite parce qu’ayant entrainé en Afrique, il n’avait d’autre choix que de suivre le championnat algérien considéré par lui comme l’un des plus importants sur le continent. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.