Office national pour la culture et l’information : Une riche programmation pour le Ramadhan

18/03/2023 mis à jour: 07:30
APS
540

Comme chaque année, l’établissement prévoit un programme de musique chaâbi et andalouse, des représentations de théâtre, des expositions et des récitals d’inchad et de poésie, dans ses salles à Alger, Tipasa, Constantine, Oran, Boumerdès et Béjaïa. 

Une exposition dédiée aux monuments cultuels sera inaugurée le 23 mars au complexe culturel Abdelwahab Salim de Chenoua, à Tipasa, alors que les amoureux de la musique chaâbi auront rendez-vous avec les grands noms du genre à la salle Atlas d’Alger. Abdelkader Chaou, Abderrahmane El Kobi, Mahdi Tamache, Kamel Aziz, Sidali Dris, ou encore Hakim El Ankis animeront la scène de cette célèbre salle de la capitale à partir du 25 mars.

 Le patrimoine musical constantinois sera également à l’honneur à la salle Ahmed Bey avec entre autres affiches, Adlene Fergani, alors que plusieurs associations de musique andalouse sont au programme de la salle El Maghreb à Oran, dont Ibn Badja, Ahl El Fen, ou encore les figures incontournables des écoles andalouses Lila Borsali, Hasna Hini et Abbas Righi. Ce programme, qui s’ouvrira le 23 mars à Tipasa, prévoit également 48 spectacles pour enfants et la participation de 900 musiciens, poètes et artistes peintres, et ce jusqu’au 18 avril prochain. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.