Office national pour la culture et l’information : Une riche programmation pour le Ramadhan

18/03/2023 mis à jour: 03:19
APS
168

Comme chaque année, l’établissement prévoit un programme de musique chaâbi et andalouse, des représentations de théâtre, des expositions et des récitals d’inchad et de poésie, dans ses salles à Alger, Tipasa, Constantine, Oran, Boumerdès et Béjaïa. 

Une exposition dédiée aux monuments cultuels sera inaugurée le 23 mars au complexe culturel Abdelwahab Salim de Chenoua, à Tipasa, alors que les amoureux de la musique chaâbi auront rendez-vous avec les grands noms du genre à la salle Atlas d’Alger. Abdelkader Chaou, Abderrahmane El Kobi, Mahdi Tamache, Kamel Aziz, Sidali Dris, ou encore Hakim El Ankis animeront la scène de cette célèbre salle de la capitale à partir du 25 mars.

 Le patrimoine musical constantinois sera également à l’honneur à la salle Ahmed Bey avec entre autres affiches, Adlene Fergani, alors que plusieurs associations de musique andalouse sont au programme de la salle El Maghreb à Oran, dont Ibn Badja, Ahl El Fen, ou encore les figures incontournables des écoles andalouses Lila Borsali, Hasna Hini et Abbas Righi. Ce programme, qui s’ouvrira le 23 mars à Tipasa, prévoit également 48 spectacles pour enfants et la participation de 900 musiciens, poètes et artistes peintres, et ce jusqu’au 18 avril prochain. 
 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer