La dixième journée du championnat professionnel mettra aux prises le club de l’Olympique Akbou, nouveau promu parmi l’élite qui est en train de faire sensation, et le club voisin qui n’est plus à présenter, l’Entente de Sétif.
C’est une explication qui devra accrocher et satisfaire le grand public qui sera certainement présent au stade et les millions de téléspectateurs à travers le petit écran. Jouant à domicile, les Akbouciens vont mettre à profit cette confrontation pour rester collés aux premières loges du podium. Au vu de l’énorme potentiel montré jusque-là, c’est logique. Le technicien tunisien Moez Bouakaz a, semble-t-il, trouvé la bonne formule physico-technico-tactique pour terminer fort leurs matchs en ne s’avouant jamais vaincus. Les derniers résultats techniques le confirment. Une grande symbiose s’est tissée entre les joueurs et leurs supporters.
Ces derniers font leur devoir à partir des gradins. En ce qui concerne l’adversaire du jour, l’ESS, lequel n’a pas disputé la semaine dernière le match face au Paradou à Sétif pour les raisons que tout le monde connaît, se présentera à Béjaïa pour ne pas se faire distancer au classement. Le coach Réda Bendris a déclaré que la préparation de cette sortie, laquelle sera suivie de deux autres à l’extérieur, devra être négociée positivement. Il n’a pas caché sa volonté et celle de ses joueurs d’être venus à Béjaïa pour empocher le gain du match. En dépit de cinq absences parmi l’effectif, et pas des moindres, le défi sera de ne pas perdre.
Pour cela, profitant du repos forcé, lors de la première semaine, les joueurs ont été soumis à une grande charge de travail physico-tactique et particulièrement celui ayant trait au mental. Pour cela, il compte sur le soutien des supporters sétifiens réputés pour être aux côtés de leur équipe en pareilles périodes cruciales. Entre deux clubs pratiquant du beau football, ça promet du spectacle et du suspense. La rencontre sera dirigée par l’arbitre fédéral Anès Azrine et est concernée par la retransmission TV en présence de la VAR.