Nouvelle fuite de pétrole du ferry échoué en Suède

30/10/2023 mis à jour: 15:19
703
Le ferry Marco Polo de la compagnie TT-Line

Le ferry transportant 75 passagers qui s'était échoué en mer Baltique le week-end dernier a connu une nouvelle fuite de carburant, ont annoncé dimanche les garde-côtes suédois. 

En raison de conditions météorologiques défavorables, "le navire a dérivé dans l'après-midi et une évacuation des membres restants de l'équipage est actuellement en cours, dirigée par le Centre de sauvetage maritime et aérien (JRCC)", ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué. Ils ont précisé qu'une nouvelle fuite de pétrole avait été constatée, mais son ampleur n'a pas encore pu être évaluée.

Le bateau a ensuite été de nouveau échoué, se trouvant à une demi-mille nautique de sa position précédente, d'après les garde-côtes. Le 22 octobre, le ferry Marco Polo de la compagnie TT-Line s'était échoué au sud de Karlshamn, dans le sud de la Suède. Les 75 passagers à bord avaient été rapidement évacués, mais le carburant qui s'était échappé avait atteint la côte dans la soirée, formant une nappe de cinq kilomètres de long.

Vendredi, deux membres de l'équipage avaient été condamnés à des amendes pour "imprudence en navigation maritime". Au cours de la semaine, environ 25 000 litres de pétrole avaient été récupérés. Les autorités suédoises avaient indiqué jeudi que le nettoyage de la pollution due au carburant échappé du ferry pourrait nécessiter jusqu'à un an.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.