Nouveau Centre anti-cancer de Chlef : Trois spécialistes en radiothérapie affectés

27/09/2023 mis à jour: 14:33
1963
Le nouveau centre anti-cancer (CAC) de Chlef

Trois spécialistes en radiothérapie ont été affectés au nouveau centre anti cancer de Chlef et ont déjà rejoint la wilaya, en prévision de la réception et l’ouverture  de ce premier établissement de soins pour les cancéreux de la région.

Cette infrastructure, dont les travaux ont été lancés il y a une dizaine d’années, sera, nous dit-on, livrée dès le parachèvement des travaux en cours, prévu dans un avenir proche, selon les informations recueillies à ce propos.

Le bâtiment devant abriter les différents pavillons médicaux et tous les services d’accompagnement nécessaires a déjà été réalisé et l’on s’affaire actuellement à terminer les derniers travaux entrepris.

De même, les formalités administratives et techniques pour l’acquisition des équipements médicaux du CAC sont également en cours, avons-nous appris hier auprès d’une source proche du projet.

De même, il a été procédé en parallèle au recrutement et à l’affectation du personnel médical nécessaire, notamment pour le service de radiothérapie dont les trois spécialistes mutés sont déjà sur place, selon le responsable en charge de la communication à la direction de la santé de la wilaya.

Ce dernier nous précisera également qu’un médecin radiologue a déjà rejoint son poste à l’hôpital de Ténès, sur le littoral de la wilaya, et qu’un deuxième est attendu à l’hôpital Les Sœurs Bedja de Chlef, en attendant le troisième radiologue qui est destiné à l’EPH Les Frères Khati, toujours au chef-lieu de wilaya.

Le ministère de la santé avait affecté, au début de l’année en cours, trois médecins radiologues de la nouvelle promotion pour pallier l’absence de cette catégorie de spécialistes dans les hôpitaux publics.    

Copyright 2025 . All Rights Reserved.