«Nous n'arrivons pas à remettre le cheval sous clef» : panique à bord d’un avion survolant l’Atlantique

15/11/2023 mis à jour: 09:56
1781
Un cheval échappé de son box a semé la pagaille dans un avion en direction de la Belgique

Un avion-cargo belge en provenance de New York a été contraint de faire demi-tour et de retourner à l'aéroport international John F. Kennedy en raison d'un cheval qui s'était échappé de son box, ont rapporté mardi des médias américains. 

Selon un enregistrement du contrôle aérien cité par ABC News, le cheval s'est détaché environ une demi-heure après le décollage, alors que l'avion se trouvait déjà à une altitude d'environ 9500 mètres.

Le pilote du Boeing 747 d'Air Atlanta Icelandic a sollicité l'autorisation de retourner à New York, expliquant que l'équipage était incapable de sécuriser le cheval de manière adéquate dans son box. Dans un enregistrement posté sur YouTube, le pilote déclare : «Nous n'avons pas de problème de vol, mais nous devons retourner à New York parce que nous n'arrivons pas à remettre le cheval sous clef.»

Le pilote a également demandé la présence d'un vétérinaire lors de l'atterrissage. Avant de pouvoir revenir à l'aéroport JFK, l'avion a dû larguer environ 20 tonnes de carburant au-dessus de l'Atlantique. Il a ensuite repris son vol et a finalement atterri à Liège, en Belgique, le lendemain matin, selon les données de FlightRadar24, un site spécialisé dans le suivi des vols.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.