Nissan rappelle plus d’un million de véhicules pour défauts de fabrication

14/07/2023 mis à jour: 16:15
945
Ils concernent des unités de ses modèles Note, Note Aura, Serena, Kicks et de sa voiture électrique Leaf.

Le constructeur automobile japonais Nissan a lancé un rappel de près de 700 000 véhicules au Japon en raison de divers défauts de fabrication, et a averti que des centaines de milliers d'unités étaient également concernées à l'étranger. 

Jusqu'à présent, aucun accident n'a été signalé en lien avec ces défauts au Japon. Les modèles touchés par les rappels comprennent la Note, la Note Aura, la Serena, le Kicks et la voiture électrique Leaf. Au total, 699 000 unités de ces modèles sont rappelées dans le pays, avec de nombreux véhicules affectés par plusieurs défauts simultanément.

Plus spécifiquement, Nissan rappelle au Japon 484 025 unités des modèles Note, Serena et Kicks en raison d'une protection insuffisante des tuyaux du moteur, ce qui pourrait endommager les gaines et empêcher le démarrage du véhicule. En outre, le rappel concerne 478 199 unités des modèles Note, Note Aura, Serena, Kicks et Leaf en raison d'un problème de programme de commande électronique qui pourrait provoquer une accélération du véhicule après avoir désactivé le régulateur de vitesse dans certaines circonstances. Le rappel concerne également 126 000 unités de Serena en raison d'un problème de câblage, ainsi que 6 434 unités de Note Aura en raison d'un problème avec le phare avant droit.

À l'étranger, au moins 749 000 véhicules seront également rappelés sur leurs marchés respectifs. Cependant, la porte-parole de Nissan n'a pas pu fournir de chiffre plus précis à ce sujet.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.