Nigeria : au moins 40 disparus dans le naufrage d'un bateau

03/10/2023 mis à jour: 01:15
643
Le bateau, qui transportait cinquante personnes, a chaviré à cause de forts courants. Dix passagers ont pu être secourus

Au nord-ouest du Nigeria, un naufrage dramatique s'est produit lundi sur le fleuve Niger, où un bateau transportant cinquante personnes a chaviré. Au moins quarante passagers sont présumés morts et portés disparus, selon un responsable local.

Dix passagers chanceux ont pu être secourus, mais les recherches pour retrouver les autres sont entravées par le niveau élevé de l'eau et les forts courants provoqués par la saison des pluies, a expliqué le responsable du district de Yauri, Bala Mohammed.

Malheureusement, les naufrages de bateaux sur les rivières et les fleuves du Nigeria sont fréquents, surtout pendant la saison des pluies. Ces accidents sont généralement dus à la surcharge des embarcations, à leur mauvais état d'entretien, ou au non-respect des règles de sécurité.

En début de septembre, une autre tragédie avait secoué le pays lorsque plus de 100 agriculteurs étaient à bord d'un bateau qui a chaviré sur le fleuve Niger, faisant au moins 24 morts et portant disparues 50 personnes, selon les autorités. De plus, deux jours auparavant, dix personnes avaient perdu la vie par noyade, et trois étaient portées disparues dans un naufrage similaire sur un lac du nord-est du Nigeria.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.