Au moins 12 personnes ont été enlevées lors de deux incidents distincts dans le nord du Nigeria, ont rapporté hier des médias citant des sources. «Lors du premier incident, des assaillants non identifiés ont kidnappé quatre personnes vendredi soir.
Parmi les personnes arrêtées figuraient le chef du village de la communauté de Nasarawa-Burkullu, dans l’Etat de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria», a déclaré samedi un responsable local, Muhammad Bukuyum, cité par des médias. Bukuyum a ajouté que les autres victimes étaient trois agriculteurs locaux et que les assaillants avaient exigé une rançon.
Lors d’un autre incident, des éléments de l’organisation terroristes de Boko Haram ont enlevé huit agriculteurs samedi dans le village de Maiwa, à environ trois kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, selon des médias. Vendredi, Boko Haram a libéré 49 femmes kidnappées plus tôt dans la semaine près de Maiduguri après qu’un responsable de l’Etat ait payé une rançon pour leur libération.