Niger – Algérie, J-1 : Belmadi chamboulera (encore) son onze de départ

26/03/2023 mis à jour: 09:13
1963
Belmadi prévoit des changements dans le onze de départ - Photo : D. R.

Difficilement victorieux du Niger (2-1) jeudi dernier, les Verts retrouveront, dès demain, ce même adversaire, à Tunis (Tunisie), en match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2025. Des retrouvailles avec un onze que le coach national, Djamel Belmadi, compte complètement chambouler.

Annonçant son intention d’opérer quelques remaniements dans son onze, lors de la conférence de fin de match qu’il animée jeudi dernier après la difficile victoire face au Niger, le patron des Verts serait enclin à changer pratiquement la moitié des éléments alignés lors de la dernière joute. Il faut dire que la piètre prestation des Verts face à un adversaire qui était loin d’être une foudre de guerre, contraindrait Belmadi à revoir ses plans.

À en croire certaines indiscrétions, le coach national devrait opérer cinq à huit  changements dans son onze de départ, demain face au Niger. Des changements qui toucheraient les quatre compartiments. C’est-à-dire à commencer par celui qui garderait la cage, en passant par la défense et le milieu de terrain, jusqu’en pointe de l’attaque.

Ainsi, le premier changement qu’opérera le coach national, serait dans la cage. Auteur d’une bourde qui a coûté l’ouverture du score pour le Niger, le portier de Caen, Anthony Mandrea devrait céder sa place à Mustapha Zeghba. Mais le gros des changements devrait intervenir au niveau de la défense, qui n’a pas rassuré jeudi dernier face au Niger, malgré la faiblesse offensive des gars de Cavalli.

Et le premier à sauter, serait Aïssa Mandi. Ce dernier sera remplacé par le sociétaire de l’ES Tunis, Mohamed Amine Tougaï. Il devrait être associé à cet effet à Ramy Bensbaïni qui avait remplacé Ahmed Touba dans l’axe, jeudi dernier.

Sur les côtés, Rayane Ait Nouri, qui a réussi son baptême du feu sur le couloir gauche, devrait donc être reconduit, même si Belmadi a révélé, jeudi soir, son intention de titulariser le sociétaire de Nantes, Jaouen Hadjam. Ce qui n’est pas le cas pour Mehdi Leris. Le joueur de la Sampdoria de Gêne sera ainsi remplacé, et tout indique que c’est l’arrière droit du SC Bastia, Kevin Guitoun qui devrait enregistrer sa première cape avec les Verts.

Dans l’entrejeu, la paire Bentaleb-Boudaoui ayant éprouvé beaucoup de difficultés, risque de se retrouver sur le banc, demain. D’autant plus que Belmadi aura l’embarras du choix, avec notamment le jeune Bouanani qui a fait sensation malgré le peu de temps de jeu dont il a disposé pour sa première (15 minutes), avec en prime une passe décisive sur le second but.

En attaque, si le capitaine Mahrez, élu homme du match, ne bougera pas, ce ne sera pas le cas pour Belaïli et Delort. Ainsi, et sauf revirement de dernière minute, le jeune Chaïbi, qui a enregistré une entrée réussie pour sa première jeudi dernier, devrait suppler Belaïli d’entrée, lui qui n’a pas été au top physiquement, et dont la blessure semble l’avoir sérieusement diminué. Enfin, en pointe, Delort, qui n’a pas brillé, céderait sa place à Bounedjah, plus entreprenant lors de la seconde période face au Niger, jeudi dernier.

Misant énormément sur un quatrième succès dans ces éliminatoires, avec une bien meilleure prestation et plus d’efficacité de ses poulains, Belmadi devra donc chambouler complètement son onze, en faisant plus confiance aux nouveaux capés, pour assurer la qualif’, mais aussi présenter une copie plus séduisante à des supporters de plus en plus exigents. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.