New York, San Francisco, Tokyo, Paris... Quelles sont les villes du monde qui abritent le plus de milliardaires?

10/05/2024 mis à jour: 23:31
2425

Le dernier rapport de Henley & Partners met en lumière les villes du monde où l'on peut croiser le plus de milliardaires. Sans surprise, les États-Unis dominent ce classement, avec New York en tête, suivie de près par la région de San Francisco et Los Angeles. 

Cependant, les riches sont de plus en plus attirés par les villes de la "Sun Belt" américaine, comme Miami, Dallas et Austin.

En Asie, la Chine voit également une forte croissance du nombre de millionnaires, notamment à Beijing et Shanghai. Cependant, le ralentissement économique chinois pourrait avoir un impact sur cette tendance à l'avenir. Singapour reste un pôle attractif pour les grandes fortunes mondiales, tandis que l'Inde émerge également avec Mumbai et Delhi accueillant de plus en plus de millionnaires.

En Europe, Paris et sa région se positionnent juste derrière Londres en termes de richesse, avec un nombre impressionnant de millionnaires et de milliardaires. La "French Riviera" reste également très prisée, avec un grand nombre de riches résidents entre Nice et Eze. D'autres villes européennes telles que Francfort, Zurich et Genève conservent également leur attrait pour les grandes fortunes, grâce à leur environnement financier et industriel favorable.

En revanche, Moscou a connu un déclin marqué en termes de nombre de millionnaires en raison de l'instabilité politique et économique causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Ce rapport met en évidence les tendances mondiales en matière de richesse et d'attractivité des villes pour les grandes fortunes, reflétant ainsi les changements économiques et politiques à l'échelle mondiale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.