Environ 10 000 Palestiniens se retrouvent avec différents niveaux de handicaps, conséquence directe des attaques sionistes qui se poursuivent depuis le 7 octobre 2023 sur la bande de Ghaza, selon une ONG.
Network Rehabilitation Sector, une ONG palestinienne, a publié hier un rapport contenant un avertissement sévère concernant les graves répercussions de l’agression sioniste en cours contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza. Le réseau a souligné qu’«environ 10 000 Palestiniens se retrouvent avec différents niveaux de handicaps, conséquence directe des attaques (sionistes)».
Dans le rapport, le groupe a également déclaré que la guerre génocidaire en cours «a conduit au déplacement de dizaines de milliers de personnes aux besoins spéciaux, les soumettant à des conditions de vie difficiles, sans accessibilité, ni accès aux fournitures médicales et aux appareils fonctionnels nécessaires, et sont également confrontées à une profonde détresse psychologique».
La source a souligné, en outre, que «les attaques ont non seulement causé des dommages physiques à des milliers de Palestiniens, y compris des handicaps permanents, mais ont également gravement entravé les déplacements et l’accès aux services essentiels pour les personnes aux besoins spécifiques».