NCM – MCO : Virage compliqué pour les Hamraoua ?

26/05/2022 mis à jour: 11:17
947

Après son énième échec au stade Ahmed Zabana, concédé face au CR Belouizdad (0-0), le MC Oran ira défier ce week-end le Nedjm de Magra chez lui.

Face à un adversaire, qui comptabilise le même nombre de points que lui (38 pts), le MCO devra coûte que coûte éviter la défaite face à ce dernier pour ne pas se voir compliquer la tâche lors des matchs à venir respectivement face au WA Tlemcen, la JS Saoura, qui court pour une place donnant droit à la Champion’s ligue africaine ainsi que le MCA, qui courtise soit la Coupe des confédérations, soit un billet donnant droit à la Coupe arabe.

C’est en somme un parcours du combattant qui se dresse face aux Oranais qui peut prendre des allures dangereuses menant facilement à la trappe. Même si le MCO n’a pas encore perdu depuis 10 matchs d’affilée, les résultats sont bien en deçà des espérances avec pas moins de 14 nuls cette saison (un record).

Associé à la «poisse», l’équipe a perdu pas moins de 22 points à domicile. Le coach Abdelkader Amrani a bien tenté d’expliquer cette situation, en précisant que ses attaquants manquent de métier et d’efficacité, surtout au moment de vérité.

Cette déclaration est aussi un aveu pour dire que le MCO n’est toujours pas sorti d’affaire, même s’il a un match de plus à disputer que ses adverses. N’empêche que le match de Magra sera celui de la saison, car l’antagoniste d’en face va tout faire pour le bousculer et prendre les trois points.

Rappelons qu’à l’aller les Oranais avaient battu difficilement le NCM et ont dû attendre la 87’ pour inscrire le but salvateur signé Belaribi (2-1). Guenina ayant ouvert le score à la 14’ sur penalty pour les locaux avant que Baghdaoui ne remette les pendules à l’heure à la 53’. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.