Encore une fois, le MCO a dû patienter jusqu’à la fin de la rencontre qui l’a opposé vendredi au NC Magra pour éviter une défaite qui n’aurait pas été la bienvenue pour une équipe qui n’est pas encore sortie du cauchemar du risque la relégation.
En l’absence de Naâmani, l’homme de la situation s’appelle Merouane Dahar à qui la chance a souri à quelques secondes à peine de la fin du temps réglementaire.
Une chance parce que le but a été inscrit après un véritable cafouillage devant les buts de Salhi, gardien du NC Magra qui n’a fait que constater les dégâts.
Jusque-là, les Hamraoua étaient perdants et le but des locaux a été inscrit par Merouani à la 30’ de jeu mais avec un scénario légèrement différent, l’action s’étant déroulée là aussi à quelques pas de la ligne des buts mais suite à un corner transformé dans le tas. La déception a donc été grande pour Les protégés de Lyamine Boughrara qui n’est venu coacher l’équipe que très récemment.
Les joueurs ont tenté de résister dans l’espoir de s’adjuger les trois points du match mais le score final en a décidé autrement. Cette capacité qu’a désormais l’équipe hamraouie de batailler jusqu’à la fin a été mise en avant par son entraineur tant sur le plan psychologique que physique avec notamment le recrutement justement d’un jeune préparateur physique.
S’exprimant à l’issue de la rencontre, Youcef Bouzidi déplore toujours l’absence sur le banc de six de ses joueurs mais reste satisfait du résultat dans la mesure où il dit avoir honoré une dette qu’il s’est fixée lui-même, à savoir récupérer les deux points perdus à domicile contre l’ASO Chlef (match nul).
Tous les regards, que ce soit ceux des dirigeants, du staff technique, des joueurs ou des supporters, devaient être braqués hier sur l’issue de la rencontre devant opposer les deux autres habitués du bas du tableau, l’US Souf et l’ES de Ben Aknoun (stade du 1er Novembre de Oued Souf).
A la 15e place, l’Etoile sportive compte néanmoins jusque-là, c’est-à-dire jusqu’avant le début de la rencontre, deux matchs en retard. Autant dire que pour cette saison, le suspense sera à son comble pour les mal classés.