Naciria : Risque sanitaire au village agricole

10/06/2023 mis à jour: 14:09
1460

Des citoyens du village agricole Boudjellal El Ghorf, dans la commune de Naciria, alertent les autorités quant aux risques de contamination de l’eau potable par les eaux usées. 

La conduite, alimentant une partie de la localité «nage» depuis plusieurs mois dans les eaux usées déversées dans l’oued longeant la route de Baghlia, a-t-on constaté. L’inquiétude des villageois est grande, vu que les eaux fétides couvrent le point de raccordement des conduites d’AEP. «Cela fait des mois que nous avons cessé de boire l’eau du robinet. Nous avons exposé le problème à l’APC. Un élu s’est déjà  déplacé sur place en mars dernier pour constater le danger, mais rien n’a été fait pour changer l’itinéraire de la conduite d’AEP», s’indigne un habitant. Face à l’inaction des autorités, des citoyens se disent prêts à entreprendre les travaux nécessaires avec leurs propres moyens. Néanmoins, cela passe par l’obtention d’une autorisation auprès des services de l’hydraulique. 

Ce qui tarde à se faire bien qu’ils aient été informés par l’APC pour intervenir, indique un élu. Les craintes des habitants augmentent à mesure qu’approche la saison des grandes chaleurs, faisant planer le risque de maladies à transmission hydrique (MTH).                                                         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.