Naâma : Ouverture de 155 postes de formation spécialisée d’infirmiers auxiliaires

02/10/2023 mis à jour: 08:59
APS
563

La wilaya de Naâma a ouvert 155 places pédagogiques pour la formation spécialisée d’infirmiers auxiliaires de santé publique lors de la session de 2023. Cette initiative vise à renforcer le personnel médical des établissements de santé publics, hospitaliers et de proximité de la région. 
 

Les postes de formation sont répartis entre trois spécialités, en fonction des besoins spécifiques des structures de santé de la wilaya. Il s’agit de la formation d’infirmiers auxiliaires de santé publique (105 postes), d’assistantes en chirurgie-dentaire de santé publique (25 postes) et d’assistantes des soins périnataux et pédiatriques de santé publique (25 postes). 

Ces postes de formation sont répartis dans différentes daïras de la wilaya, avec des quantités variables en fonction des besoins locaux. L’objectif est de fournir une formation spécialisée en paramédical aux candidats de troisième année secondaire, sélectionnés sur la base de critères liés au domaine de la formation paramédicale.
 

Cette initiative vise à améliorer les services de santé dans la wilaya de Naâma en formant du personnel médical qualifié et en répondant aux besoins de la communauté en matière de soins de santé.                                                             

Copyright 2024 . All Rights Reserved.