Une campagne de solidarité marquée par la distribution d’aides au profit de 100 familles dans les zones enclavées des communes de la wilaya de Naâma a été lancée hier, à l’approche de la saison hivernale, a-t-on appris de la direction de l’action sociale, initiatrice de l’opération.
Cette campagne, qui prévoit la distribution de colis alimentaires, de matelas, de couvertures, de couettes, de couches pour enfant et d’équipements pour personnes handicapées, s’inscrit dans le cadre d’un programme élaboré par cette direction pour venir en aide aux catégories vulnérables, aux personnes aux besoins spécifiques et aux personnes âgées vivant dans les zones frontalières et isolées, a-t-on fait savoir de même source. Ce programme se poursuivra tout au long de l’hiver, a précisé le directeur de secteur, Kada Benammar.
De son côté, le président du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien à Naâma, Mustapha Bouzerouata, a mis en avant, lors de la distribution, hier, de vêtements d’hiver, de chaussures et de lunettes médicales au profit des enfants des familles démunies du village de Harchaia, dans la commune chef-lieu de wilaya, l’intensification des initiatives solidaires, en coordination avec les parties concernées durant la période hivernale. Ces initiatives portent également sur la distribution de repas chauds pour les sans-abris et les voyageurs de passage dans plusieurs localités de la wilaya.
Parallèlement à ces actions solidaires, et dans le cadre des mesures liées à la saison hivernale, différents secteurs et associations locales, en coordination avec la direction de wilaya de Sonelgaz et les autorités locales, mènent des campagnes de sensibilisation intensives pour prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone dans les communes, a-t-on également indiqué.