NA Hussein Dey : Le syndrome des dernières minutes

31/01/2022 mis à jour: 02:03
726
Phase de jeu du match NAHD - ESS (1-2)

Le NA Hussein Dey a concédé une nouvelle défaite, la troisième de suite après celles face au RC Relizane et le RC Arbaâ, hors de ses bases. 

L’équipe du Nasria a été battue cette fois à domicile par la JS Saoura sur le score de (1-2). Les camarades de Chouiter ont longtemps mené au score sur un but de l’attaquant Ardji (5’) avant de s’incliner dans le dernier quart d’heure sous les coups de boutoir de Mellel (77’ et 90’ +2). Deux réalisations qui traduisent en fait la domination de l’équipe sudiste depuis l’entame du match, profitant du repli des locaux, recroquevillés en défense et procédant par des contres. Cette défaite intervenue dans le temps additionnel de la rencontre plonge encore l’équipe Sang et Or dans le doute, laquelle se trouve désormais en position de relégable avec 14 points au compteur en 16 matches.

 Et pourtant, ce scénario n’est pas nouveau. L’équipe a souvent perdu ses matches ou a été forcée au partage des points dans les ultimes minutes (JSK, CSC, WAT, PAC, RCR, RCA et JSS). Certains observateurs estiment que cela est dû à l’effet de la fatigue en raison de la mauvaise préparation d’intersaison.

 D’autres pensent que c’est l’effet de l’inexpérience des joueurs en raison du rajeunissement de l’effectif. Mais tout le monde s’accorde à dire que la direction actuelle n’est pas à la hauteur et n’a pas apporté le plus escompté aussi bien sur le plan de gestion que sur le plan financier.

 Les problèmes sont toujours là, des joueurs impayés et laissés en quarantaine, d’autres ont décidé de changer d’air durant le mercato… Les maires des communes de la circonscription d’Hussein Dey se sont réunis récemment pour tenter de trouver une issue à la crise. 

Entre-temps, l’entraîneur intérimaire Chérif Abdeslam a décidé de quitter le navire juste après la défaite face à la JSS. Le NAHD est plus que jamais fragilisé à une journée de la fin de la phase aller qui sera marquée par un autre périlleux déplacement à Biskra, face à l’équipe de Bouzidi.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.