Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a souligné au cours d’une visite de travail dans la wilaya de M’sila, qu’offrir «davantage d’opportunités aux jeunes était essentiel pour garantir un développement durable».
Au cours d’une conférence de presse qu’il animée dans la commune de Magra, en marge de sa visite de travail dans cette wilaya, le ministre a indiqué que son département ministériel œuvre à «consolider le rôle du sport pour lequel les pouvoir publics ont édifié des infrastructures sportives, et en élaborant des programmes d’entrainement et en organisant des compétitions de nature à encourager la pratique sportive et le développement des talents».
M. Hammad a précisé que cela «s’inscrit parmi les engagements du président de la République, surtout le 47e relatif à l’accompagnement du sport et des sportifs en milieux scolaire et universitaire et à la consolidation du sport féminin à travers la création d’infrastructures sportives et structures de proximité sur tout le territoire national». La wilaya de M’sila a bénéficié de 26 opérations au profit du secteur de la jeunesse et des sports, toutes en cours de réalisation moyennant un investissement public de 4 milliards de dinars.
Des opérations parmi lesquelles la construction d’une salle de sport dans la commune d’Ouled Derradj et l’élaboration de l’étude de 2 piscines semi-olympiques à M’sila et à Sidi Ameur, a rappelé M. Hammad. Il a aussi rappelé qu’en plus de ces opérations, figurent l’équipement de structures sportives et l’inscription d’une opération de suivi et d’aménagement de ces infrastructures. Abderrahmane Hammad a insisté, à cette occasion, auprès des entreprises de réalisation, sur «l’importance de respecter les délais contractuels et les normes de qualité requises».
Le ministre a aussi insisté sur une «gestion rationnelle de ces acquis qui contribuent à la promotion de la pratique sportive et des activités de jeunesse, en général». Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a mis l’accent dans le cadre de cette visite sur «l’importance de réaliser une extension du projet du stade de football de 15 000 places à Boussaâda».
Inspectant l’assiette proposée pour abriter le projet de réalisation de ce stade, le ministre a mis en avant «l’importance de prendre en considération la réalisation d’un parking pour véhicules et structures annexes pour être au diapason des normes internationales et garantir la qualification du stade s’il venait à être exploiter pour des activités ou championnats mondiaux».
Il a rappelé la nécessité d’élargir la surface du projet de 9 hectares à 15 hectares en donnant l’accord de principe pour la réévaluation de l’opération en réservant 900 millions DA, ajoutant que le lancement des travaux de réalisation de ce projet devant constituer une bouffée d’oxygène pour les jeunes de la région, est prévu «durant les prochains jours».
Il a enfin indiqué que le ministère de la Jeunesse et des sports prendra en charge l’équipement de la salle omnisports de 500 places de Boussaâda dont les travaux de réalisation affichent un taux d’avancement de 70%.