Mouzaïa (Blida) : Relogement de 33 familles

01/07/2024 mis à jour: 08:03
1588
Plusieurs projets en cour de réalisation - Photo : D. R.

L’opération pour laquelle tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés a été suivie par la démolition immédiate des habitations précaires libérées.

Trente-trois familles occupant des habitations précaires dans les communes de Mouzaia et Chiffa, à l’ouest de Blida, ont été relogées en fin de semaine dans le cadre de la poursuite du programme de relogement entamé en décembre dernier, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

A Mouzaia, cette opération a profité à 13 familles qui occupaient, à titre provisoire, des locaux commerciaux à la rue Kouider Rabah, et qui ont bénéficié de logements publics locatifs (LPL) à la cité des 50 logements du village Beni Chegrane, selon la même source.

Vingt autres familles résidant à la cité Remili-gauche (Douar Bechar) et à la ferme Sakri Benalia à proximité d’un oued, ont été relogées dans des appartements LPL réalisés respectivement à la cité Sebaâ Chouhadas-Bazar de Chiffa et à Beni Chegrane, dans la commune voisine de Mouzaia.

Cette opération pour laquelle tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour son bon déroulement a été suivie par la démolition immédiate des habitations précaires libérées, permettant ainsi la récupération d’assiettes foncières et de structures destinées à être exploitées, après leur réhabilitation, par le secteur de l’éducation, à l’instar des locaux commerciaux de Mouzaia qui seront transformés en un groupe scolaire, selon la même source.

Outre cette opération, les communes de Mouzaia et Chiffa ont bénéficié durant cette année de plusieurs opérations du genre. Il s’agit en l’occurrence du relogement de 106 familles qui occupaient des habitations précaires dans les cités Namous, Benaichouba Kaddour et le Centre des personnes aux besoins spécifiques de Mouzaïa, en plus de 18 autres familles de la cité Ramli de la commune de Chiffa, toutes bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL) destinés à la résorption dTe l’habitat précaire à la cité Sidi El Madani de la commune de Chiffa.

Cette opération porte à 523 le nombre de familles relogées à Mouzaïa, depuis l’entame de ce programme de relogement en décembre dernier, indiquent les services de la wilaya, assurant la poursuite de l’opération «dans les prochain jours» jusqu’à l’éradication définitive de l’habitat précaire.

Une fois libérées, les constructions précaires concernées ont été détruites, en vue de destiner leurs assiettes à l’implantation de nouvelles commodités et équipements publics.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.