Mouloudia d’Alger : Le Doyen terminera la saison à huis clos

18/05/2022 mis à jour: 15:53
750

Le Mouloudia d’Alger qui a retrouvé son public, dimanche dernier, l’espace d’un derby, celui perdu face à l’USMA, après plus de deux années d’interdiction pour cause de Covid-19, sera de nouveau contraint de disputer ses matchs au stade du 5 Juillet à huis-clos.

En effet, le Doyen qui s’est réjoui du retour des supporters, terminera la saison sans ses fans, suite à la décision de la commission de discipline (CD) de la Ligue de football professionnel (LFP).

Réunie lundi pour statuer sur les matchs de la 30e journée du championnat de Ligue 1 disputé durant le week-end dernier, la CD de la LFP a infligé une sanction de deux matchs à huis-clos au Mouloudia et une amende de 10 millions de centimes. Une sanction justifiée par la CD de la LFP pour «provocation des dégradations de matériels du stade par le public du MCA, et jet de projectiles».

Une sanction qui intervient suite aux incidents ayant émaillé le derby de dimanche dernier, qui a vu les fans du Mouloudia saccager des centaines de sièges du stade du 5 Juillet, après la défaite face à l’USMA.

Selon des sources proches de la direction du stade du 5 Juillet 1962 de l’Office du complexe olympique (OCO), plus de 1000 sièges ont été saccagés, en sus d’autres dégâts matériels provoqués par les supporters du Mouloudia. Toujours selon les mêmes sources, la direction du 5 Juillet exigera de la direction du Mouloudia le payement des frais de tous les dégâts matériels causés par ses supporters.

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.