Mouloudia d’Alger : Benyahia donne la priorité au Doyen

05/05/2022 mis à jour: 08:21
1103
Benyahia et Hadj Redjem sur la même longueur d’onde

La nouvelle direction de la SSPA/Le Doyen conduite par son nouveau patron, Hadj Redjem, semble avoir réglé un de ses dossiers prioritaires en perspective de la nouvelle saison, et qui a trait à la prolongation du contrat de son entraîneur, en l’occurrence Khaled Benyahia. 

Faisant du maintien du technicien tunisien à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger une de ses priorités, Hadj Redjem a fini par avoir l’accord de Khaled Benyahia, dont le contrat avec le club arrive à terme le mois prochain, afin de poursuivre son aventure pour une nouvelle saison. Selon une source au sein de la direction de la formation algéroise, Benyahia qui était accompagné de son adjoint, en l’occurrence Réda Babouche, est allé à la rencontre de Hadj Redjem et de son nouveau bras droit, et néanmoins ex-président de section du club, Khaled Adnane, juste avant que le Tunisien ne rallie Tunis pour les fêtes de l’Aïd. 

Une rencontre fructueuse, selon notre source, qui affirme que les responsables mouloudéens ont réussi à avoir l’accord de principe de Khaled Benyahia, pour un nouveau bail. Toujours selon la même source, le technicien tunisien qui a, certes, donné son accord de principe, en indiquant à ses interlocuteurs qu’il donnait la priorité au Mouloudia, n’a pas voulu trop s’étaler sur la question lors de cette réunion, estimant qu’il était encore trop tôt, vu que la saison n’est pas encore terminée, et qu’il est concentré sur ce qui reste de matchs en championnat, avec le Mouloudia qui n’a pas encore atteint son objectif, à savoir terminer la saison comme dauphin, pour prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. 
 

Très satisfaite du travail accompli par le coach et son staff, la direction du Mouloudia ne veut pas perdre les services du technicien tunisien, qui a tout de même réussi à défier tous les pronostics, en permettant au club algérois de jouer les premiers rôles en championnat, malgré les quelques revers enregistrés ces dernières semaines. Il faut dire que beaucoup ne donnaient pas cher du MCA cette saison, après le recrutement jugé timide, avec l’arrivée de plusieurs joueurs qui évoluaient la saison écoulée en Ligue 2, et en l’absence de grands noms. 

Une baisse de rythme et des résultats en dents de scie durant le dernier mois que Benyahia justifiera d’ailleurs par l’absence d’alternative dans la composante de son effectif, limitant ainsi ses choix de joueurs. 
A ce titre, il faudra noter que si Benyahia a donné son accord de principe pour rempiler pour une nouvelle saison avec le doyen des clubs algériens, il exigera tout de même des renforts de taille, notamment pour faire face à une éventuelle participation à la prochaine édition de la Ligue des champions. 
 

C’est d’ailleurs l’une des conditions du technicien tunisien qu’il a soumises au patron du club, Hadj Redjem, tout en réclamant de meilleures conditions de travail, notamment un terrain fixe pour les entraînements, ce qui n’est pas le cas cette saison. Des conditions que la direction s’attellera à réunir, avant de passer à l’officialisation de la prolongation de Benyahia à la tête de la barre technique d’ici la fin de saison prévue, pour rappel, pour la fin du mois de juin.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.