Mouloud Zenaf : Un éducateur de qualité

22/05/2024 mis à jour: 20:01
457

Mouloud Zenaf, ancien cadre à la Fédération algérienne de football (FAF) dans les années 1990, s’est installé en France, plus exactement à Marseille, où il exerce avec bonheur le métier d’éducateur. 

Avant de rejoindre le sud de la France,  il a fait partie de plusieurs staffs techniques au niveau de la fédération. Il a côtoyé plusieurs coaches de renom au niveau de différentes sélections de jeunes.

 Après avoir obtenu les diplômes qui lui ont permis de travailler, il a été nommé à la tête de l’équipe de la police avec laquelle il a remporté plusieurs titres nationaux et arabes. Sur son métier, Mouloud Zenaf dit : «C’est un métier très difficile. Pour réussir, il faut faire des sacrifices. Je suis fier de mon cursus et de ce que j’ai réalisé. En 2022-2023, j’ai réalisé la saison la plus aboutie avec la catégorie U15. J’ai réalisé un bel exploit en maintenant mon équipe U15 en D1. J’entraîne les jeunes d’un club sans grands moyens mais qui réalise toujours l’exploit de battre les jeunes de clubs nantis». Il a été honoré par madame le maire des arrondissement 13 et 14 à Marseille. Chaque année,  des jeunes qu’il a formés quittent le club pour rejoindre des formations de ligue 2 et nationale. Mouloud Zenaf, qui a toujours baigné dans l’ambiance du football algérien à l’époque où il travaillait à la Fédération, présidée à l’époque par le regretté Omar Kezzal, a beaucoup apporté aux côtés des hommes qui ont présidé aux destinées de la fédération. 

Mouloud Zenad aimerait bien travailler avec la fédération et mettre son expérience et son expertise au profit des jeunes talents.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.