Mostaganem : Une usine de médicaments ophtalmologiques en projet à Mazagran

13/01/2025 mis à jour: 00:00
872

La nouvelle unité de production de Sidal, spécialisée dans la fabrication de médicaments ophtalmologiques, sera officiellement livrée le 1er juillet 2025, selon des informations provenant de sources fiables.

 Située à Mazagran, à 3 km au sud de la ville de Mostaganem, cette nouvelle installation marque un tournant important dans le secteur pharmaceutique en Algérie. Le projet couvrira une superficie de 11 180 m². Il sera dédié à la production d’une large gamme de médicaments, principalement dans le domaine ophtalmologique, avec une capacité de production estimée à 11 millions d’unités par an. 

En outre, la production comprendra également 5 millions d’unités de produits vétérinaires. Ces médicaments seront fabriqués sous différentes formes pharmaceutiques, notamment des gouttes pour les yeux, des gels et des solutions injectables.  En plus de son impact sur le secteur de la santé, ce projet aura également des retombées positives sur l’économie locale. 

Plus de 120 emplois directs seront créés dans un premier temps, contribuant ainsi à la réduction du chômage dans la région. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique nationale visant à renforcer l’industrie pharmaceutique en Algérie et à réduire la dépendance du pays vis-à-vis des importations de médicaments. 

 La mise en service de cette nouvelle unité devrait permettre une meilleure couverture des besoins en médicaments ophtalmiques et vétérinaires, tout en favorisant l’exportation de produits pharmaceutiques de qualité. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.