Mostaganem : Une grosse panne d’électricité affecte plusieurs communes

07/09/2023 mis à jour: 21:34
1134

D’importantes pannes électriques liées aux conditions météorologiques ont entraîné cette semaine en cours des coupures de courant dans de nombreuses communes dans la wilaya de Mostaganem.

Elles étaient coupées du monde pendant plusieurs heures la nuit, n’ayant plus d’électricité, de réseau ou de connexion. Il s’agit des communes du Dahra est de Mostaganem, à savoir Bahara, Ouled Boughalem, Hadjadj, Benabdelmalek Ramdane.

Au sud de la wilaya de Mostaganem, ce sont Aïn Nouissy, Fornaka, Kaouara, Haciane et Beniyahi en plus d’autres douars. La ville de Mostaganem n’a pas été épargnée non plus, du fait que plusieurs quartiers ont été également touchés, comme Kharrouba, la Salamandre, Hachem, notamment le centre-ville de Mostaganem.

Les abonnés n’ont pas eu le choix que d’attendre pendant de nombreuses heures avant le rétablissement du courant. Suite à cet incident, la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG), via un communiqué, dont nous détenons une copie, a indiqué que ses équipes ont été mobilisées sur le terrain pour réparer les dégâts occasionnés, et tous les câbles électriques endommagés ont été réparés.

Actuellement, le courant électrique a été rétabli au niveau des communes et quartiers sus-évoqués. Les habitants ont ainsi observé le retour d’électricité. Selon cette note d’information, cette grosse panne d’électricité est due aux dernières perturbations météorologiques.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.