Mostaganem : Un réseau de passeurs de migrants clandestins démantelé

29/10/2024 mis à jour: 08:51
1090

Récemment, un autre réseau de passeurs a été démantelé à Mostaganem, illustrant la persistance du trafic humain par voie maritime. Les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs membres-clés, révélant un système bien organisé facilitant la migration clandestine. 

L’émigration illégale, surnommée «harga», entraîne chaque année de tragiques pertes humaines en Méditerranée. De nombreuses personnes, désespérées de trouver une vie meilleure, perdent la vie en tentant de rejoindre l’Espagne depuis les plages de Mostaganem. Dans une opération ciblée, les services de police de la sûreté de wilaya ont interpellé trois individus originaires de la région, impliqués dans ce réseau criminel. Après avoir suivi les procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet du tribunal de Mostaganem, où ils sont confrontés à de graves accusations liées à l’émigration clandestine. Les forces de police intensifient leurs efforts pour contrer les tentatives de «harga». 

Les opérations se multiplient, menant à l’arrestation des principaux organisateurs et incluant des réseaux d’escrocs exploitant la vulnérabilité des migrants. La lutte contre l’émigration clandestine demeure une priorité pour les autorités, conscientes des dangers auxquels font face les candidats à l’immigration.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.