Mostaganem : Un nouveau programme de 2450 logements sociaux

17/08/2023 mis à jour: 23:19
2083
Photo : D. R.

La wilaya de Mostaganem a bénéficié d’un nouveau programme de logements pour l’année 2023. Il est estimé à 2450 logements de diverses formules.

Dans le cadre de la politique de résorption de l’habitat précaire, et au grand soulagement des postulants aux logements sociaux et aides à l’habitat rural, le wali Aissa Boulahyia a en effet annoncé que la wilaya de Mostaganem vient de bénéficier d’un nouveau quota de 2450 logements différentes formules, dont l’aide à l’habitat rurale s’est taillée la part du lion.

Ce programme sera réparti à travers les différentes daïra de la wilaya. Pour sa concrétisation, le chef de l’exécutif de la wilaya a exhorté les maires à accélérer la prise des mesures nécessaires au lancement de la mise en œuvre de cet important programme, notamment en termes de préparation des listes de bénéficiaires.

Il a également enjoint les P/APC d’examiner minutieusement les listes des bénéficiaires pour une attribution juste et crédible. Comme il a insisté sur l’implication des acteurs de la société civile et des élus afin que les logements soient affectés à qui de droit.

Par ailleurs, notons que ces derniers temps, ce sont 18 000 logements toutes formules confondues qui ont été distribuées. Aussi, les autorités de la wilaya ont fait savoir que le programme restant des projets d’habitat dans toutes ses formules porte sur près de 4000 logements et seront livrés l’année prochaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.